La fête des Pères par La Marquise

fête des Pères

Après avoir étudié l’origine de la Fête des Mères et célébré nos Mamans comme il se doit, intéressons-nous à la Fête des Pères.


Papa poule, papa gâteau, tantôt autoritaire tantôt protecteur… tous les Papas sont à l’honneur chaque troisième dimanche de juin.
Contrairement à la Fête des Mères, la Fête des Pères n’a jamais été officialisée. On la célèbre depuis 1952 à l’initiative d’un industriel qui trouvait injuste que les Papas n’aient pas une fête à eux. Cette date a donc pris place dans nos calendriers et promet chaque année de beaux moments en famille, bien qu’elle ne fasse toujours pas partie des fêtes officielles !
Pour vous aider à dénicher l’attention qui fera gonfler le cœur de votre Papa cette année, voici les recommandations de La Marquise :
Les orangettes, délicates écorces d’oranges confites recouvertes d’une fine couche de chocolat noir ; un vrai délice !
Avec les amandes cacaotées, offrez la gourmandise à l’état pur ! Des amandes entières recouvertes de cacao en poudre.
Enfin, les Papas les plus gourmands adoreront les bouchées de gianduja, un praliné fondant au chocolat au lait et à la noisette. Un régal à l’italienne, à déguster sans faim !

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site Web vous trouvez les plus intéressantes et utiles.