L’été, la Marquise préfère les confiseries

Les températures élevées de la saison sont l’ennemi du chocolat.

Qu’à cela ne tienne, la Marquise de Sévigné propose aux gourmands de (s’)offrir d’autres merveilles du patrimoine culinaire français. Une multitude de dragées côtoie, dans notre boutique parisienne, les nougats de Montélimar, les pâtes de fruits, les amandes et les noisettes dragéifiées… autant de douceurs qui n’ont pas peur d’affronter les fortes températures !

Mais connaissez-vous l’origine du nougat ? Cette douceur aux amandes torréfiées existe dans tout le pourtour méditerranéen mais son origine se perd dans la nuit des temps. Il semble que notre nougat de Montélimar ait pour lointain ancêtre le nātif, une recette de Bagdad datant du Xème siècle ! C’est effectivement là qu’est apparu le nougat blanc, dont la couleur vient de l’emploi de blanc d’œuf monté en neige.

Quant à la pâte de fruit, son apparition remonte également au Xème siècle. Il s’agit à l’origine d’un procédé de conservation qui permettait de profiter des fruits estivaux en dehors de la saison. L’Auvergne, qui est également le berceau d’origine de notre chocolaterie, s’est spécialisée dans la confection de pâtes de fruit. C’est toujours dans cette région que nos pâtes de fruits sont confectionnées de façon artisanale avec des matières premières d’une grande qualité.

Toutes ces délices vous sont proposées au 16 rue Tronchet à Paris, soit en coffrets, soit au poids. Sur place, vous aurez ainsi la liberté de choisir et de vous laisser conseiller par notre équipe de vente passionnée. Nous ouvrirons de nouveau notre e-boutique en septembre ; dans cette attente, une visite à la Marquise de Sévigné s’impose !