Des mirasols ou un sort !

Création ancestrale de notre maison, le Mirasol est la gourmandise idéale pour ce moment de l’année ! En effet, le mois d’octobre s’achève par la fête d’Halloween, bien connue des enfants qui l’attendent fébrilement chaque année pour assouvir leur gourmandise… Mais quelle est l’histoire de cette fête ?

La nuit du 31 octobre était la dernière de l’année dans le calendrier des Celtes, l’occasion pour eux de célébrer Samain, le dieu de la mort. La culture anglo-saxonne a conservé cette tradition en baptisant cette fête « All Hallows Eve », contracté en Halloween, ce qui signifie la veille de tous les saints, de la Toussaint. Pour faire fuir les fantômes et déjouer la mort, il est d’usage d’inspirer la peur en se déguisant et de décorant les maisons. Les enfants font du porte à porte et réclament des bonbons en menaçant d’un mauvais sort s’ils n’obtiennent pas satisfaction.

En forme d’ombrelle, notre célèbre Mirasol se compose d’un gianduja fondant parsemé d’éclats croquants et relevé d’une pointe de noix de coco. Son nom aux accents ibériques est une invitation au voyage sur les terres d’origine du cacao. Ce concentré de saveurs et de textures régale petits et grands depuis de nombreuses générations !

Pour (re)découvrir cette friandise toute en nuance, nous vous offrons un Mirasol jusqu’à la fin du mois d’octobre pour toute commande sur notre site Internet !

Joyeux Halloween !

sit dolor. Lorem tempus neque. ultricies