L’amande, fleuron de l’été

Déjà les Égyptiens utilisaient le fruit du Prunus dulcis à des fins médicales : on sait aujourd’hui que les omégas 9 et la vitamine E qu’il contient sont d’un grand bienfait sur la santé. Cultivée dans le pourtour méditerranéen depuis la nuit des temps, c’est la Provence qui, en France, a su magnifier l’amande par l’élaboration de confiseries plus appétissantes les unes que les autres !

Dragées, calissons ou encore amandes cacaotées : la maison Marquise de Sévigné est réputée depuis des décennies pour ces gourmandises qu’elle vous propose en été.

A travers cette sélection rigoureuse des meilleurs ingrédients, nous rendons hommage à notre égérie, Madame de Sévigné, qui connaissait bien la Provence où sa fille résidait.

Voici ce qu’elle lui écrivait en mai 1671 :

C’est une chose étrange que les grands voyages : si l’on était toujours dans le sentiment qu’on a quand on arrive, on ne sortirait jamais du lieu où l’on est ; mais la Providence fait qu’on oublie (…) afin (…) que l’on fasse des voyages en Provence.

En cette période de liberté retrouvée, suivons cette invitation au voyage et laissons-nous ravir les papilles par les délicieuses confiseries proposées par Marquise de Sévigné !

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site Web vous trouvez les plus intéressantes et utiles.